Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 09:27

Pourquoi une alimentation ne convient-elle pas?

 

La fragilité peut exister dès la naissance ou elle peut être induite par des excès d'aliments dénaturés ou raffinés, des excès d'additifs ou de colorants, des excès de pollution, des excès de stress -physiques ou émotionnels- ou des excès tout court.

 

Le corps étant cette merveilleuse machine, il y a heureusement moyen d'aller mieux avec de la patience et de la détermination.

 

Il est important de cibler qui vous êtes, de quelle façon vous fonctionnez, vous réagissez; bref, d'établir votre profil alimentaire. Comme le dit bien Taty une personne n'est pas l'autre et de ce fait si votre soeur, par exemple, est "nourrie" par la crème Budwig au petit-déjeuner, vous par contre vous vous sentez nauséux et vous avez un grand vide après une heure.

D'où l'importance d'un profil alimentaire personnalisé, ciblé. Pour l'établir Taty a rassemblé plusieurs questionnaires très précis. Le profilage de Taty est très pointu. Le mien est plus léger.

 


Notice:

Bonjour, je suis une passionnée de l'alimentation, je vous fais part de mes expériences, de mes aventures, de mes lectures. Je ne désire aucunement me substituer à votre médecin ni vous faire arrêter vos médicaments. Tout changement d'alimentation devrait se faire après un avis médical.

Merci,

Anne Evrard 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires