Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 09:39

Grâce au site de calculs time and date (voir dans les articles "info") je peux vous dire que cela fait maintenant 22 semaines que je ne mange ni bonbons, ni biscuits, ni chocolats, ni tartes, ni gâteaux, ni glace... sauf  ah oui sauf les sorbets minute avec le fameux Jazz Max de Taty, mais ah  ce n'est pas de la triche vu que ce sont des sorbets de fruits frais sans rien d'ajouté, mais alors là rien du tout et quel délice! Miaaaaaam.


Je me sens bien, mon cerveau a compris que les sucreries c'est nada , mais il n'abandonne pas la partie pour autant et les compulsions alimentaires attendent leur tour au coin de la rue , je les sens bien.

Je vais d'ailleurs commencer à résumer le très beau livre de Kay Sheppard "Food Addiction" dans la section du blog "compulsions alimentaires".

Elle nous dit qu'une fois mangeur compulsif, mangeur compulsif toujours! Elle recommande la même abstinence que les alcooliques pour l'alcool. Moi je dis qu'il y a moyen de gérer la réintroduction du sucre et des sucres (farineux) après une période de sevrage du moment que l'alimentation autour soit hyper-équilibrée et hyper saine! Elle a pourtant raison sur le premier point, les compulsions ne demandent qu'à redémarrer au quart de tour vrrrrrroummmMMMMM!


Les points importants dans ce combat (écouter les belles paroles de Yannick Noah, le combat n'est pas la guerre, bien plus noble que ça  ) sont

 

  • l'alimentation saine (et ciblée dans un premier temps pour décrochez des sucres)
  • les sources de relaxation
  • le magnésium
  • le support d'un groupe ou d'une personne
  • l'organisation
  • le désir de responsabilisation

 

À bientôt 

 

 

 

 

Notice:

Bonjour, je suis une passionnée de l'alimentation, je vous fais part de mes expériences, de mes aventures, de mes lectures. Je ne désire aucunement me substituer à votre médecin ni vous faire arrêter vos médicaments. Tout changement d'alimentation devrait se faire après un avis médical.

Merci,

Anne Evrard 

www.anne-evrard.com

Partager cet article
Repost0

commentaires