Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 07:19

Ah non, le but n'est pas de supprimer le sucre à jamais!

 

Non pas, ce serait par trop dommage de passer à côté d'un goût si réconfortant, délicieux, exquis, n'est-ce pas?

 

Il est impératif cependant de mener le sucre et non pas de le laisser nous mener à sa guise. Réussir à gérer intelligemment ce goût sucré, voilà ce à quoi il faudrait en venir.

Le sucre en excès est néfaste pour la santé, j'ajouterais même qu'il est dangereux pour notre vie (PEDPL). Or nous avons vu que plus on en mange, plus on veut en manger. La modération est de circonstance, vu que c'est la santé qui est en jeu!

La modération pourrait vouloir dire, et bien, par exemple, que le sucre est aux fêtes ce que les oeufs en chocolat sont à Pâques? Ou bien se limiter à des desserts 2 ou 3 fois par semaine et varier les plaisirs: pas toujours du cuit (cake, biscuits, ...), du fait maison le plus possible (Taty nous donne des chouettes idées délicieuses sur son site et dans ses différents livres)

 

Pour les bien-portants, il s'agit de modération, pour les fragilisés, on parle d'abstinance jusqu'au retour à la normale. Est-il besoin de mentionner les malades?

 

BLOG: dans cette page je me suis essayée aux liens, en fait un lien. Très simple!

 

 

Notice:

Bonjour, je suis une passionnée de l'alimentation, je vous fais part de mes expériences, de mes aventures, de mes lectures. Je ne désire aucunement me substituer à votre médecin ni vous faire arrêter vos médicaments. Tout changement d'alimentation devrait se faire après un avis médical.

Merci,

Anne Evrard

Partager cet article
Repost0

commentaires