Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 08:51

Il est, cela va sans dire, plus que préférable d'opter pour les sucres non-raffinés, d'où l'importance du "fait chez soi" ou " homemade" car dans toutes les préparations où les sucres sont cachés on ne peut être sûr de rien. D'autant plus que dans un produit contenant du sucre, l'agencement des additifs et colorants alimentaires (alimentaires???), des pesticides et autres joyeusetés peut provoquer des réactions particulièrement néfastes et tout particulièrement ches les malades et les fragilisés of course.


 

L'excès de sucre nuit également aux papilles gustatives. Il est prouvé qu'il faut à l'être humain - qui est de plus en plus gavé de sucre - des quantités de plus en plus importantes, dans un verre d'eau par exemple, pour en détecter la saveur sucrée. Il lui faut donc des aliments de plus en plus sucrés pour trouver la satisfaction recherchée.


 

Modérer le sucre dans son alimentation, c'est donc aussi le plaisir de retrouver d'autres saveurs, même celle subtile du sucre naturel; c'est développer nos papilles et non atténuer leurs capacités gustatives.

 

En attendant le bus, j'écris pour le blog et ensuite je recopie comme je viens de le faire, j'ai attendu beaucoup de bus ces derniers temps, ha ha donc je vais recopier plusieurs parties ce matin.

 


 

Notice:

Bonjour, je suis une passionnée de l'alimentation, je vous fais part de mes expériences, de mes aventures, de mes lectures. Je ne désire aucunement me substituer à votre médecin ni vous faire arrêter vos médicaments. Tout changement d'alimentation devrait se faire après un avis médical.

Merci,

Anne Evrard

Partager cet article
Repost0

commentaires